Logo
L'évolution du marketing sur le web
Auteur: Sandra 14/10/2015

Ces dernières années ont vu une croissance exponentielle d'internet et de technologies: webmarketing, big data, ordinateur, tablettes, mobiles, objets connectés, ..... Internet est présent partout et le sera encore plus ces prochaines années, il devient alors indispensable pour les entreprises et indépendants de faire évoluer leurs stratégies marketing sur le web.

Lire la suite
Découvrez le Marketing entrant dit Inbound Marketing
Auteur: Sandra Lambert 18/06/2015

Le temps où il était suffisant qu’un simple site vitrine arrive en première page de Google et vous rapporte des clients réguliers est révolu. Aujourd'hui si vous souhaitez drainer d'avantage de visiteurs sur votre site et les convertir en clients vous devez établir une stratégie marketing efficace. Dans cet article découvrez le processus du marketing entrant (inbound marketing) qui va vous permettre de générer du trafic naturellement, convertir vos visiteurs en prospects et enfin transformer vos prospects en clients.

Lire la suite

Votre métier, c'est votre passion, vous aimez aider les gens, vous vous lancez dans cette activité mais vous vous rendez compte que se constituer et gérer une clientèle n'est pas si simple. En effet, vous n'êtes pas seulement un thérapeute, formateur ou coach, vous êtes également un entrepreneur, un chef d'entreprise et comme tout chef d'entreprise vous devez établir une stratégie marketing pour développer votre activité. Voici quelques conseils pratiques sur les méthodes à appliquer pour mettre en place votre stratégie ainsi que les outils dont vous allez avoir besoin.

Lire la suite

Pour développer son affaire sur internet on sait qu'il est indispensable d'utiliser différents outils, comme: un site internet/Blog, un auto répondeur, une salle de Visio-conférence, des pages de capture...etc. Au fil des années, J'ai pu constater en interrogeant des entrepreneurs, des commerçants et artisans que les personnes qui n'étaient pas présentes sur la toile avaient toutes les mêmes inquiétudes et réticences à utiliser internet pour développer leur activité ou entreprise. Pourtant aujourd'hui ne pas se positionner sur internet est une perte de bénéfices conséquente pour son entreprise. Voici les 3 principales raisons qui font paniquer les entrepreneurs qui n'utilisent pas internet pour développer leurs affaires:

Lire la suite

Automatisation marketing, réseaux sociaux, retargeting, SEO, big data, segmentation, analyse comportementale, gestion de la relation client sont autant de défis que votre entreprise doit relever en 2015. On trouve aujourd'hui de nombreux outils permettant de gérer ces différents besoins. Mais à quel prix: il est nécessaire d'avoir autant de comptes que de systèmes, et bien souvent autant d'abonnements...

Lire la suite