Logo

Votre site est en HTTP? Il est temps de passer en HTTPS!

Auteur: Sandra.L 24/04/2017

Image

Sécuriser son site internet est devenu quasiment incontournable: en plus de sécuriser les données de votre  site, des comptes de vos membres et clients, ceci permet également d'éviter les messages des  navigateurs relatifs à la sécurité (et qui bloquent de plus en plus l'accès à votre site). Quelle que soit la fonction de votre site (boutique en ligne, site informatif, blog....), il est vivement conseillé de passer votre site vers HTTPS.

Qu'est ce que HTTPS?


L'url commençant par HTTPS (protocole de transfert hypertexte sécurisé) indique que le site web est  sécurisé par un certificat SSL (Protocole de sécurisation des échanges sur Internet). Cela permet entre autre d'éviter "l'hameçonnage" (phishing), c'est une technique utilisée par des  fraudeurs pour dérober aux internautes leurs données confidentielles tel que mot de passe, numéros de carte bancaire...

HTTPS est la version sécurisée de HTTP, le protocole sur lequel les données sont renvoyées entre votre navigateur et le site web auquel vous êtes connecté. Le "S" à la fin de HTTPS signifie "Sécurisé". Cela indique que toutes les communications entre votre navigateur et le site web sont cryptées.

HTTPS est souvent utilisé pour protéger des transactions de paiement en ligne hautement  confidentielles tel que les formulaires de banque en ligne, et les commandes sur les sites de vente  en ligne. Mais aujourd'hui il est de plus en plus utilisé par tous types de sites.

Les navigateurs Web tels que Internet Explorer, Firefox et Chrome affichent une icône de cadenas fermé dans la barre d'adresse pour indiquer visuellement qu'il s'agit d'une connexion HTTPS.

Pourquoi un certificat SSL est-il requis?


Toutes les communications envoyées sur des connexions HTTP régulières sont en «texte brut» et  peuvent être lues par un pirate qui parvient à entrer dans la connexion entre votre navigateur et le  site Web. Cela présente un danger évident si la «communication» est sur un formulaire de commande et  inclus les détails de votre carte de crédit ou informations confidentielles. Avec une connexion  HTTPS, toutes les communications sont cryptées en toute sécurité. Cela signifie que même si  quelqu'un a réussi à entrer dans la connexion, il ne serait pas possible de décrypter les données qui se passent entre vous et le site.

Quels sont les avantages d'un certificat SSL?

Les principaux avantages d'un certificat HTTPS sont les suivants:

  •  La protection de votre site et de vos utilisateurs: Les informations confidentielles de vos clients, comme les numéros de carte de crédit, sont cryptées et ne peuvent être interceptées.

  • Les visiteurs peuvent vérifier que vous êtes une entreprise enregistrée et que vous possédez le domaine.

  • Les clients sont plus susceptibles de faire confiance et de compléter les achats des sites utilisant HTTPS.

  • Cela permet également d'éviter des messages d'avertissements aux internautes qui se rendent sur votre site.

  • Google privilégie depuis peu les sites qui sont sécurisés SSL dans les résultats de recherche!


Comment passer votre site Weesoo en HTTPS?

Weesoo vous propose la configuration SSL de votre site: achat et renouvellement du certificat, configuration et mise en place sur votre site. Commandez votre certificat SSL dès à présent, depuis votre back office Weesoo en cliquant sur l'icone  "SSL"

Image

Définitions:

HTTP: Hypertext Transfer Protocol
HTTPS: Hypertext Transfer Protocol secure
WWW: World Wide Web
Crypté: rendre incompréhensible un message par l'emploi d'un code.
SSL (Secure Socket Layer): Un certificat SSL est un des éléments permettant au protocole SSL de
fonctionner.

 Des questions ou des remarques? Laissez-moi un commentaire!



Soyez informés des nouveaux articles du blog outils-marketing.fr, complétez le formulaire!

  Inscrivez-vous à la newsletter !
Image



Image
Nous respectons la confidentialité de vos informations, votre adresse ne sera en aucun cas divulguée ou partagée.
WeesooRepStater

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie