Logo

Nouveau chez Weesoo, le plugin "Gestion Hôtelière"!

Auteur: Sandra L 06/10/2016

Image


Weesoo propose à présent pour les sites internet Weesoo V5, le plugin "Gestion Hôtelière", qui s'adresse aux professionnels de l'hôtellerie et du tourisme: hôtels,campings, chambres d'hôtes, gîtes. Ce plugin "gestion hôtelière" permet de disposer d'un système de réservation simple et complet à utiliser sur les sites internet Weesoo.

Les fonctionnalités disponibles:

Le plugin gestion hôtelière dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à la mise en place d'un système de réservation sur votre site.

Image

 Gestion des types de chambres

Vous allez tout d'abord pouvoir gérer les différents types de chambres ou différents types de logements que vous souhaitez mettre à disposition dans votre établissement.

Image


On peut ajouter autant de types de chambres que l'on souhaite et spécifier :

  • Le nom du type de chambre

  • Le nombre de personnes maximum par type de chambre.

  • Le nombre de chambres disponibles dans chaque type, de manière à ce que le système insère automatiquement autant de chambres nécessaires dans la base de données pour ce type de chambre.

  • Les équipements disponibles (Tv, climatisation,...)

  • Le tarif avec différentes options possibles: Un tarif unique (si vous proposez le même tarif pour ce type de chambre tout au long de l'année)

    Vous aurez également la possibilité de gérer différentes périodes, différentes saisons si vous souhaitez proposer des chambres à des tarifs différents en fonction de la période de l'année. Il suffira de vous rendre dans la rubrique "gestion des périodes" afin de configurer vos tarifs.

Vous pouvez spécifier d'autres options, comme:

  • Le petit déjeuner, si il est inclus ou pas. si non, vous pouvez indiquer son prix /personne.

  • Vous pouvez également indiquer si il est possible d'ajouter un lit supplémentaire ou pas pour ce type de chambre.

 Une fois les différents types de chambres créées, le listing de ces différents types s'affichent, vous pourrez ensuite les modifier, ajouter des photos ou les supprimer.

Image

 La gestion des périodes

Comme indiqué plus haut, il est possible d'appliquer des tarifs différents en fonction de la période de l'année.

Image

4 types de périodes sont proposées: Basse saison, Moyenne saison, Haute saison, Très haute saison qui sont à définir en sélectionnant les mois correspondant dans le champ prévu à cet effet.

Il sera demandé, de spécifier pour chaque type de chambre le tarif par nuit qui correspond à chaque saison créée.

 La gestion des chambres

Cette rubrique permet de gérer précisément l'ensemble des chambres.

Image

Vous allez pouvoir:

  • Ajouter des chambres
  • Consulter le planning des réservations pour chacunes des chambres

  • Modifier les informations pour chaque chambre

  • Modifier le statut de chaque chambre pour afficher ou retirer une chambre de votre site ( ex: vous avez une chambre qui est temporairement indisponible pour cause de rénovation, vous avez la possibilité de ne pas l'afficher sur le site sans la supprimer de votre base de donnée pour éviter que celle-ci soit réservée. Vous pourrez ensuite la remettre en ligne quand elle sera de nouveau disponible)
  • Supprimer une chambre


 Réservations

Cette rubrique permet de gérer l'ensemble des réservations qui ont été effectuées sur votre site.

Image


Vous accédez aux détails pour chaque réservation:

  • Nom du clients,
  • N° de réservation,
  • La date de la réservation,
  • Le montant total de la réservation,
  • La chambre qui a été attribué,
  • La date d'arrivée, la date de départ,
  • Le nombre de personnes attendues....
  • Le statut du paiement, si le paiement a bien été effectué ou non.
    Par exemple: un client a voulu passer sa réservation en ligne mais sa carte bancaire a été refusée, il vous propose de faire un virement bancaire pour régler sa réservation , vous pouvez donc valider manuellement le statut de paiement d'une réservation qui n'aurait pas été payé en ligne.

 

 Clients

Accès au listing des clients et leur historique afin de consulter l'ensemble des réservations effectuées par chacuns des clients.

Image

 Côté site

Sur le site, la présentation va vous permettre d'afficher en détail les différents types de chambres que vous proposez.

Image



Pour chaque type de chambre, vous pouvez ajouter un nombre illimité de photos et un descriptif spécifique.

Image



Le formulaire de réservation permet d'afficher les disponibilités en fonction de la date d'arrivée et date de départ souhaité par votre visiteur.

Il suffit donc à votre visiteur de sélectionner le nombre de chambres , nombre d'adultes et d'enfants sur la chambre qu'il désire réserver. Il est bien entendu possible de réserver plusieurs chambres du même ou différent type pendant la réservation (idéal pour les reservations en groupe!).

Toutes les informations de la réservation sélectionnées par le visiteur se mettent automatiquement à jour sur son écran au fur et à mesure qu'il sélectionne sa ou ses chambres, qu'il modifie les dates....

Image

Pour poursuivre sa réservation, il ne lui reste plus qu'à compléter les champs du formulaire qui sont affichées à la suite de ses informations de réservation, puis de cliquer sur valider pour procéder au paiement de sa réservation avec sa carte bleu via paypal.

Si vous disposez d'un autre système de paiement sécurisé, il est possible de l'ajouter dans votre plugin, la configuration de celui-ci sera facturé 200€.

Une fois le paiement effectué, votre client et vous même serez averti de cette réservation par email. La ou les chambres qui auront été réservé seront bien entendues indisponibles pour cette période afin d'éviter que d'autres personnes réservent ces chambres pendant ces mêmes dates.

Ce plugin pourra évoluer en fonction des demandes qui seront émises par ses utilisateurs.

 Comment obtenir le plugin?

Ce plugin se gère depuis le back office Weesoo, il suffit de se rendre dans l'interface de gestion de votre site et de vous rendre dans la rubrique plugins et cliquer sur le bouton paypal pour pouvoir acquérir ce plugin immédiatement. Le plugin "gestion hôtelière" est facturé 450€ et est accessible sur l'ensemble des sites de votre compte Weesoo une fois le paiement effectué. Vous pourrez disposer d'une utilisation illimité (nombre de chambres, nombre de réservation, dans le temps).

"Le plugin "Gestion Hôtelière" est très simple à utiliser et dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour présenter votre hotel, votre camping ou votre chambre d'hôte sur votre site internet Weesoo avec une interface de gestion intuitive et efficace!"


 Vous souhaitez créer votre site internet pour faire connaître votre établissement et générer des réservations en ligne?
Cliquez ici pour choisir votre formule Weesoo et commencer à créer votre site en toute simplicité!
Ou contactez Weesoo pour plus d'informations ou si vous souhaitez confier la réalisation de votre site par leurs soins: contacter Weesoo.com


 Vous souhaitez recevoir la newsletter du blog outils-marketing.fr pour rester informé des dernières nouveautés Weesoo, des offres spéciales ou de conseils marketing? Complétez le formulaire!

  Inscrivez-vous à la newsletter !
Image



Image
Nous respectons la confidentialité de vos informations, votre adresse ne sera en aucun cas divulguée ou partagée.
WeesooRepStater

 


Vous avez également la possibilité de laisser un commentaire ci-dessous pour toutes questions ou remarques à propos de cet article!

@ bientôt!

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie