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Comment obtenir un maximum de trafic sur ma page de capture?

Auteur: Outils Marketing 24/03/2015

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"Mais une fois la page de capture faite, on en fait quoi ? On fait comment pour que des prospects arrivent sur la page ?"



Vous venez de créer une squeeze page attractive, vous avez préparé et programmé vos emails dans votre auto-répondeur, il n'y a plus qu'à!

L'objectif à présent est de faire venir les internautes sur ce que l’on appelle une page d'atterrissage. (Vous la retrouverez également sous le nom de page de : capture, conversion, destination, vente. Mais aussi dans sa version anglophone : la squeeze page, la landing page ou lead page.)

Voici quelques suggestions pour diffuser efficacement votre lien sur internet:
Les solutions GRATUITES pour attirer du trafic

 Dans les réseaux sociaux:

Tout d'abord, il faut commencer par diffuser le lien de la page de capture sur votre page Facebook, sur twitter et autres réseaux sociaux. Veillez à ce que votre post soit attrayant, ajoutez-y une image. Une vidéo placée sur YouTube ou Dailymotion peut également être génératrice d'audience.

 Dans les forums:

Participez à des discutions sur des forums dans la même thématique et ajoutez le lien de la squeeze page dans la signature de votre profil si le règlement du forum le permet.

 
 
Blogs:

Lorsque vous laissez un commentaire sur un blog, vous pouvez y insérer le lien (URL) de votre page dans le champ prévu à cet effet.

 Sur votre blog:

Profitez du trafic naturel de votre blog pour rediriger vos visiteurs vers votre squeeze page! C’est de loin la méthode gratuite que je recommande vivement, pour de meilleurs résultats dans la durée.
Si vous avez déjà un blog, il suffit de créer des articles sur le sujet et d'y insérer le lien de votre page de capture, ou sous forme de bannière.

Sinon, il ne vous reste plus qu'à créer votre blog sur la même thématique, d'y ajouter des articles avec du contenu de pertinent régulièrement ce qui va aider à référencer votre blog naturellement. Vous pourrez placer le lien de votre page de capture sur vos articles afin de rediriger vos lecteurs vers votre page d'atterrissage.

 

 Le billet d'invité :

Le billet d'invité, également nommé "Guest Posting" est une façon judicieuse pour gagner du trafic ciblé sur votre page de capture ou votre blog.
Le concept est simple: vous trouvez un blog qui partage la même cible d'audience que vous et qui accepte le Guest Posting. Ensuite vous contactez le propriétaire de ce blog et lui soumettez votre intérêt de poster un billet d'invité sur son blog.
Vous allez donc écrire un article de qualité avec le lien de votre page de capture qui sera placé sur le blog en question. Ainsi, vous profitez de la notoriété et de l'audience de ce blog pour attirer du trafic ciblé sur votre squeeze page.

 Les annuaires:

Les annuaires servent à recenser d'autres sites. Pour attirer du trafic sur votre page, vous pouvez ajouter votre lien dans des annuaires gratuits.
Voir article: Référencer son site internet ou blog dans les annuaires gratuit, comment ça marche?

Inscription à l'annuaire du MLM gratuite!


Les solutions payantes pour attirer du trafic

 

 Les Régies publicitaires: il existe de nombreuses régies que vous pouvez trouver facilement en recherchant sur internet. Les régies permettent de réaliser des campagnes publicitaires en coût par clic, coût par mille, coût par lead....

CPC (coût par clic)
Vous payez lorsqu’un internaute clique sur votre publicité. Le coût des clics est en général déterminé par un système d'enchères (ex: Google Adwords)

CPM (coût par mille)
C'est le cout pour 1000 affichages de votre bannière sur le réseau de sites internet de la régie

CPL (coût par lead)
Dans ce cas-là, vous ne payez que si l'objectif défini a été atteint. Ex: vente d'un produit ou service, inscription à une liste.... C'est sur ce modèle que fonctionne en général les systèmes d'affiliation sur internet.

CPO (coût par achat)
C'est l'équivalent du CPL, l'objectif est l'achat sur un site ou page de vente. Vous ne payez qu'au résultat.

 Adwords permet de réaliser des campagnes en CPC. Votre publicité est affichée sur la page d'accueil de la page Google sur les mots clés que vous avez choisis. Vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre pub. Le coût des clics est calculé par un système d'enchères en fonction de la concurrence sur un même mot clef.

 Publicité sur Facebook
Vous pouvez créer une publicité sur Facebook depuis votre page Facebook. En CPM ou CPC, vous définissez votre budget journalier et votre annonce contenant le lien de votre lead page sera affichée selon les critères que vous aurez définis.

 Les canaux traditionnels : magasines, journaux, flyers..... En y intégrant un code QR qui conduit vers votre page de destination.

 L’achat de prospects
Ca consiste à acheter les coordonnées de prospects ciblés et qualifiés sur une plateforme spécialisé qui propose l'achat de prospects sur leur site internet. Cette dernière reste toutefois assez onéreuse.
Ensuite, il vous suffit de réaliser par exemple une série d'emailing qui contient l'url de votre page d'atterrissage.

Vous savez maintenant comment drainer du trafic sur votre page de capture, à vous de jouer ! N’hésitez pas à partager vos expériences en laissant un commentaire.

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Pourquoi le logiciel Weesoo est l'outil idéal pour développer votre activité sur internet?

L'auto-répondeur et ses fonctionnalités


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Commentaires

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 15/05/2015 par Christophe
gravatar
Le site acheter-visiteurs.com propose une solution payante, mais elle aide tellement pour attirer du trafic. C'est à essayer!!

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 07/07/2015 par Guillaume
gravatar
wahouu! !! Merci pour cet article bien expliqué ! J'adore ce blog qui contient des bons conseils en marketing direct !
Merci

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 21/07/2016 par Thomas le manageur s
gravatar
Je tiens à préciser que adwords ne PERMET PAS la redirection du trafic vers une page de capture !

Sauf erreur de ma part, c'est interdit et peut amener à être banni de adword.

Pour faire accepter ma page de capture, il m'a été demandé de proposer du contenu sur la page. En gros il faut enlever la partie capture . Les pages étant vérifiées manuellement par des employer de google.

En gros je ne vois pas l'intérêt dan mon cas ...

Car rediriger le visiteur vers une deuxième page pour la capture cela diminue encore plus le taux de conversion et rend le tout inutile.




Réponse postée le 21/07/2016 par Sandra
Bonjour Thomas et merci pour votre commentaire. Alors j'ai pourtant déjà réalisé des campagnes Adwords qui redirigaient vers une page de capture et cela n'a pas posé de problèmes. Peut-être une situation au cas par cas. Merci en tout cas pour ces précisions et d'avoir partagé votre experience
Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 08/08/2016 par André - AJ
gravatar
Bonjour Sandra,

Merci pour vos conseils et bravo pour votre disponibilité.

André.AJ

Réponse postée le 09/08/2016 par sandra
Merci André, c'est avec plaisir!
Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 01/01/2017 par Yves
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Merci pour cet article très intéressant et qui fait bien le tour de la question.
Cdlt

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 29/08/2017 par Yves Zeller
gravatar
Bonjour et merci pour cet article très intéressant ou j'ai appris de nouvelles choses.
Bien cordialement

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