Logo

L' autorépondeur, un outil essentiel pour les web-entrepreneurs

Auteur: Outils Marketing 17/03/2015

Image

Vous êtes entrepreneur, commerçant, artisan.... et vous voulez utiliser internet pour acquérir de nouveaux prospects et clients? Et vous avez raison!

Internet permet d'élargir votre prospection et ainsi multiplier vos ventes, c'est pourquoi il serait dommage de s'en priver! Si vous souhaitez vous aussi utiliser la puissance du web pour votre activité, vous allez obligatoirement utiliser ces 2 outils : Un site internet (site vitrine, blog ou boutique en ligne)  ET un autorépondeurCeux sont les 2 outils de base nécessaires pour démarrer sur internet.

Grâce à votre site internet, vous allez pouvoir présenter et vendre vos produits ou services, drainer des prospects.

 


Pourquoi utiliser un autorépondeur?

 

Image


L'autorépondeur va vous permettre de créer un formulaire de contact que vous allez pouvoir placer sur votre site ou blog afin de récolter l'email de vos visiteurs qui sont interessés de recevoir par email : votre newsletter, un ebook que vous offrez, .....

Les personnes qui complètent le formulaire de contact sur votre site, vont être enregistrées automatiquement dans la liste qui y est rattachée. Ainsi vous obtenez une liste de prospects ciblés.

Vous allez pouvoir communiquer régulièrement avec vos prospects en programmant des emails qui seront envoyés par séquences dans le temps et ce, automatiquement!

Ainsi, vous gagnez un temps précieux que vous pouvez consacrer à d'autres tâches, tout en relançant vos prospects.


A quoi sert d'envoyer des Emailings ?

Lorsque vous créez votre liste de prospects, le but est que vos prospects deviennent des clients.
Il est donc nécessaire de communiquer avec eux.

Vous devez installer un climat de confiance avec vos prospects, c'est pourquoi vous aller devoir leurs apporter de l'intérêt et leurs offrir du contenu de qualité régulièrement.

Par exemple, si il s'agit d'une liste "newsletter" vous pouvez leurs annoncer l'édition d'un nouvel article sur votre blog.

Vous pouvez partager avec eux une vidéo, des conseils pratiques....
ou encore la sortie d'un nouveau produit dans votre site boutique avec une remise spéciale à leur attention...
Les possibilités sont infinies, vous devez user de votre imagination!

L'autorépondeur permet de créer plusieurs listes, vous ne communiquerez pas de la même manière avec un prospect qu'avec un client. Par exemple, sur votre liste clients établissez vos messages de fidélisation, relances, offres spéciales ...


"L'auto-répondeur est un logiciel extrêmement efficace pour maximiser votre stratégie marketing sur internet et doit se trouver dans la trousse de tout entrepreneur!"

 

Quel autorépondeur choisir?


Celui que je vous recommande est l' auto-répondeur Weesoo qui est en Français, facile à utiliser et à un bon rapport qualité/prix.

Pour connaitre plus en détails les différentes fonctionnalités de l'autorépondeur, lisez cet article : http://www.outils-marketing.fr/blog-1640-lauto-repondeur-et-ses-fonctionnalites.html


Cet article vous a été utile? Vous avez des questions ou remarques? N'hesitez pas à me laisser un commentaire!

@ bientôt!

Commentaires

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 21/03/2015 par Guillaume
gravatar
Oui je suis d'accord avec toi !

Un auto répondeur c'est un logiciel primordial pour travailler sur internet !

Merci pour ton article !

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 26/02/2016 par thierry
gravatar
bonjour excellent article qui minteresse vivement pouvez vous me donner des infos concernant la mise en fonction d un auto repondeur pour une activité que je demarre prochainement
@ bientot et @micalement

Réponse postée le 07/03/2016 par Sandra
Bonjour Thierry, je vous propose de me contacter directement via la page contact de mon site. http://www.outils-marketing.fr/contact.html
@ bientot!
Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie