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Qu'est ce qu'un autorépondeur?

Auteur: Outils Marketing 11/11/2014

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Qu'est-ce qu'un autorépondeur?


L'autorépondeur est une plateforme de gestion d'emailing pour gérer vos listes de contacts, rédiger vos Emails, réaliser vos vidéos-mail, envoyer vos emailing ou vidéos-mailing par séquences automatiques ou ponctuellement et pour analyser vos résultats grâce aux statistiques.

C'est un outil incontournable pour maximaliser son marketing par email afin de bâtir sa liste de prospect et d'instaurer une relation durable avec chacun de vos contacts (prospects et clients).

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L'autorépondeur permet de créer des listes avec formulaires de contacts à placer sur votre site/blog ou page de capture. Ainsi, avec l'aide du formulaire vous recueillez les adresses email de vos visiteurs pour enfin, envoyer des messages personnalisés (Emailing, SMS mailing, Vidéo-mailing) régulièrement et qui seront programmés automatiquement afin d'aboutir sur la vente d'un produit ou service.

Comment créer des Emailings facilement?


modeles de templates newsletter

Réaliser le contenu d'un emailing se fait en quelques minutes grâce aux nombreux templates personnalisables mis à disposition des utilisateurs.

Une fois le modèle choisi, il suffit de le personnaliser avec vos propres textes et images.

Vous pouvez également ne pas utiliser de template et rédiger votre mailing directement dans l'éditeur. 
Si vous préférez un template personnalisé aux couleurs de votre entreprise, c'est possible! Weesoo le réalise pour vous à partir de seulement 59€*. (*sur devis)
Et si vous disposez déjà d'un template, il suffira simplement de coller le code HTML de celui-ci dans l'éditeur HTML de votre compte.

Comment personnaliser totalement vos campagnes d'emailings?

 "Bonjour Monsieur Dupuit",   ou encore   "Annie, économisez 50% sur vos achats beauté!"

Rien de plus simple que de personnaliser l'objet et le contenu de vos emails à condition d'avoir les informations nécessaires sur vos destinataires.
Pour obtenir ces informations, il suffit de les demander en vous servant du formulaire de contact. Lorsque vous créez le formulaire de contact, choisissez les champs dont vous avez besoin (Nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays, téléphone, fax, email, pseudo, skype, date de naissance, sexe.....).
Ensuite, lors de la rédaction de votre emailing, il suffira de saisir le code correspondant dans votre texte afin de le personnaliser (exemple pour écrire: bonjour monsieur Dupuis vous remplacez le « Dupuis » par « var_nom » : bonjour Monsieur var_nom).

Comment ajouter des contacts dans votre auto-répondeur?

modèle formulaire de contacte

 

Cas n°1: vous n'avez pas encore de listes de contacts, prospects ou clients.

Pour se constituer une liste de contacts/prospects, il faut créer un formulaire de contact à placer sur votre site, votre blog ou page de capture. Proposez à vos visiteurs de compléter le formulaire en échange d'un cadeau, d'une information intéressante, de recevoir la newsletter....
C'est la meilleure façon de se constituer une liste de qualité puisque les visiteurs de votre site ou blog ou page de capture qui ont complétés le formulaire auront donnés leur autorisation pour recevoir vos emails (opt-in).
Cet outil va recueillir les données de vos visiteurs. Ces données seront enregistrées automatiquement dans la liste associée au formulaire avec laquelle vous pourrez programmer des Emails par séquences d'envois automatique ou envoyer des emails ponctuellement.

Cas n°2: Vous disposez déjà d'une ou plusieurs listes de contacts et souhaitez les importer dans votre auto-répondeur Weesoo.

Il suffit de transmettre votre ou vos fihiers au service technique de weesoo par email au format CSV ou excell et celui-ci se charge de l'importation pour vous. Les listes importées sont soumises à des contrôles de qualité par l'équipe Weesoo afin d'assurer la fiabilité des envois.

Cas n°3: Vous avez la possibilité d'ajouter des données manuellement dans vos listes (copier-coller).

Attention: il est interdit de récupérer des données sur des particuliers sans leurs accords, ceci est considéré comme du spam. En revanche il est toléré pour les professionnels.


Comment programmer des séquences d'envois automatiques avec l'autorépondeur Weesoo ?

Configurer un envoi automatique avec l’auto-répondeur Weesoo se fait en quelques clics de souris ! (Voir demo en vidéo)

 


 

 

Segmentation des listes

Pourquoi segmenter vos listes de contacts?

Pour optimiser votre stratégie email marketing et d’en tirer de meilleurs bénéfices.
Selon à qui vous vous adressez, vous ne communiquerez pas de la même façon, c'est pourquoi il est impératif de:

- Séparez vos listes afin de distinguer s'il s’agit de prospects, de clients ou de partenaires
- Séparer les contacts selon certains critères (exemple: homme/femme)
- Segmenter en analysant le comportement de vos prospects

Comment segmenter vos listes de contacts?

  • Vous pouvez programmer une segmentation à l'ouverture d'un mailing par exemple. Tout contact qui ouvre le mailing sera redirigé automatiquement sur une liste que vous aurez choisie.
  • Vous pouvez mettre en place une programmation de segmentation dans un mailing. Par exemple, vous rédigez un emailing avec un lien de traking dans votre message. Toutes personnes qui cliquent sur ce lien seront automatiquement redirigées vers une liste que vous aurez définie.
  • Vous pouvez également utiliser d'autres moyens pour savoir par quoi votre prospect est intéressé, comme par exemple le sondage: à l'aide des résultats du sondage vous pourrez mettre en place une segmentation manuellement en déplaçant les contacts qui ont tel ou tel résultat vers la liste appropriée. Ou encore, selon les éléments qui vous ont été fourni au moment de l’inscription au formulaire de contact.

Comment améliorer la déliverabilité de vos Emailings?

Afin d'optimiser vos résultats, voici quelques conseils à suivre permettant la délivérabilité de vos envois:

  • Dans le contenu du message, il faut éviter certains mots comme : gratuit, gagner de l’argent.... Mais aussi les liens vers certaines plateformes (sites) ainsi que les réducteurs de liens qui vont également faire monter la note de spam score
  • Évitez les sujets tout en majuscule
  • Les Emails en texte brut sont favorisés 
  • Préférez un email rattaché au nom de domaine vous appartenant plutôt qu'un email de FAI

 



Les statistiques de l'autorépondeur

 

 

Après l’envoi d'un emailing il est recommandé de vérifier les statistiques de l’envoi dans votre auto-répondeur
afin de disposer de toutes les informations nécessaires pour optimiser au mieux votre stratégie email-marketing.

Chaque utilisateur peut trouver pour chaque emailing envoyé: 

  • le nombre de destinataires total de l’envoi 
  • le taux d'ouverture du mailing en % 
  • le nombre d'ouvertures uniques (les personnes qui ont ouvert une seule fois l'email) 
  • le nombre d’ouvertures totales (total des ouvertures uniques et multiples) 
  • l’ouverture moyenne par destinataire 
  • le nombre de désinscription (les personnes qui se désinscrivent de votre liste au moment de l'ouverture de l'email)
  • le bounce (le nombre d'emails de votre liste qui n'existent plus et qui sont supprimés)
  • Dernières lectures (voir l'email des dernières personnes ayant ouverts leur email.)


Aussi, représentés par des graphiques, on peut voir en un clin d'œil:

 

 

  • l'heure à laquelle les emails ont été le plus ouvert, ainsi on peut adapter les prochains envois à la bonne tranche horaire pour un meilleur taux d'ouverture.
  • Le pourcentage d'ouvertures par jour suivant l'envoi sur 6 jours
  • La géolocalisation (voir d'où les emails ont été ouverts)
  • Un graphique récapitulatif des envois et ouvertures du mois en cours
  • Le comparatif des résultats sur plusieurs mailings
  • Les causes de désinscription
  • L’ouverture par sujets (pour un même message, il est possible de créer 2 sujets différents. 50% des destinataires reçoivent le sujet n°1 et 50% reçoivent le sujet n°2) 

     

Grâce aux statistiques de vos emailings vous allez pouvoir analyser le comportement de vos contacts, mesurer le taux d’ouverture de vos messages et ajuster vos futurs envois selon les différents critères observés.

L'autorépondeur est l'outil indispensable pour les blogueurs, entrepreneurs, vendeurs.... il permet de mettre en place vos campagnes Email-marketing efficacement  en mode automatique!

 Pour découvrir les différentes formules d'abonnement de l'auto-répondeur, cliquez ici

Vous avez des questions ou remarques concernant le logiciel d'autorépondeur? Laissez moi un commentaire!


Commentaires

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 19/01/2015 par Soph
gravatar
Bonjour,

Merci pour cet article très intéressant sur l'auto-répondeur!
Je ne connaissais pas weesoo, je suis tombée sur votre article en faisant des recherches sur les différents auto-répondeurs et je dois dire que celui-ci m'a l'air très complet et surtout en Français!Il y a très peu de choix en auto-répondeur Français: SG et Weesoo, et l'offre weesoo me parait plus complète que celle proposée par SG.
Je vais essayer cela de ce pas! ;)
A bientot

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 11/09/2016 par France C
gravatar
Je voulais savoir si Weesoo peut etre relié avec un crm tel que Zoho?Quand le courriel est entré dans le crm ,il est automatiquement envoyé dans l,autorépondeur etles séquences commencent... Je m'étais fait proposer Getresponse mais toutes les formations sont seulement en anglais et vu que je ne comprends pas bien , je sais que ça va prendre beaucoup de temps à l'utiliser efficacement.Y a t'il beaucoup de choix de modèle personnalisable de mailing? merci pour votre réponse.

Réponse postée le 12/09/2016 par Sandra
Bonjour France C, Weesoo dispose déjà de son propre CRM, (voir article: http://www.outils-marketing.fr/blog-1734-la-teleprospection-cest-facile-avec-weesoo.html).
Concernant Zoho, veuillez plutôt contacter directement le service clients Weesoo, qui pourra vous dire si c'est possible. (http://www.weesoo.com/contact.html)
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